Ion GRIGORESCU – Photographies

11 au 24 septembre 2017

Vernissage : Lundi 11 septembre à partir de 18h

L’artiste roumain Ion Grigorescu est connu en tant que photographe performeur et vidéaste; il l’est moins en tant que peintre. Il est cependant « celui qui a le plus contribué à faire de la peinture une pratique traditionnelle et un moyen artistique conceptuel », selon le critique d’art Erwin Kessler.

Nombre des œuvres de Ion Grigorescu ont été exposées lors des plus grands événements artistiques du monde, de Documenta de Kassel en 2007 à la Biennale de Venise en 1997 et en 2011. Ses travaux font partie des collections de quelques-uns des musées les plus importants et notamment le « Museum of Modern Art » de New York (MoMA), le Centre Pompidou à Paris,  la Tate Modern de Londres et le Ludwig Museum de Budapest.

Cette exposition à Marseille est simultanée à une rétrospective 1963-2017 accrochée du 9 juillet au 22 octobre 2017 au musée National d’Art de Roumanie à Bucarest

Ion Grigorescu, vit et travaille à Bucarest. Né en 1945, diplômé de l’Institut des Beaux-Arts « Nicolae Grigorescu » de Bucarest, il est membre de l’Union des Artistes depuis 1971 et fait partie du groupe Prolog depuis 1989.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*